Un nouveau regard sur les achats

Sabine Bonnet

B(u)y SB : par le conseil et la formation, mon ambition est de vous apporter un regard nouveau sur les achats.

Pourquoi les achats ?

Le bac en poche, pour choisir mes études, j’ai dû « trouver un métier » : je me suis alors demandé ce qui me motiverait chaque jour dans ma vie professionnelle.

  • J’ai ainsi défini mes critères sine qua non :
  • Travailler à l’international : pour un quotidien d’échanges et de découvertes,

Être en relation avec le plus de personnes possibles : j’aime l’humain et les interactions.

Après avoir analysé les métiers existants, j’ai découvert celui d’acheteur : un stage de quatre mois m’a permis de confirmer mon orientation.

Pourquoi la formation ?

Depuis toujours j’aime transmettre : rendre accessible, intéressant et partager, par la création de guides, la formation des nouveaux arrivants …

Quelle finalité plus gratifiante que de voir un proche, un collègue ou un élève s’approprier les connaissances au point de prendre plaisir à les transmettre lui-même ?

Pourquoi créer mon entreprise ?

Travailler durant treize années au sein de grands groupes m’a permis de me réaliser dans un métier passion, d’acquérir une expertise solide et de bénéficier d’expériences variées.

Forte de mes accomplissements professionnels et dans une démarche d’épanouissement personnel, j’ai décidé de me construire selon mes besoins et dans le respect de mes valeurs.

Être autonome, gérer mon temps, choisir mes partenaires ainsi que mes clients et par-dessus tout, satisfaire mon besoin de découvrir et d’apprendre au quotidien.

Qui suis-je ?

Des valeurs : bienveillance, excellence et plaisir.

Une expertise pointue : mise au service d’un esprit d’analyse et de synthèse.

Une vision : un métier de contact, exigeant, motivant que j’ai exercé dans un esprit positif et dans le respect de mes partenaires internes et externes.

Une approche : ma pratique du lâcher-prise et du théâtre d’improvisation m’offrent la possibilité de transmettre de manière ludique. Mon empathie me permet d’être à l’écoute et de m’adapter afin que groupe et individus maximisent leur potentiel.

Un objectif : celui de vous rendre autonomes et efficaces sur les sujets que nous aurons définis.

Qui êtes-vous ?

Vous réalisez des achats et souhaitez améliorer vos processus, vos connaissances et votre pratique.

Vous souhaitez mieux comprendre vos acheteurs, qu’ils soient vos collègues ou vos clients.

Vous avez envie de former vos étudiants aux métiers des achats.

Fabriqué avec  &  par  Angle Web conseil et création de site Web en Rhône-Alpes