Le suivi fournisseurs

Plus on prévient, moins on guérit

La mise en place de réunions hebdomadaires, mensuelles, trimestrielles, semestrielles peut sembler fastidieuse, voire , pour certains fournisseurs, intrusive.

En réalité, planifier des rencontres récurrentes entre client et fournisseur, dont les thèmes sont définis à l’avance, permet de rester attentif et de garantir que les bonnes personnes seront impliquées au moment adéquat. De plus, cela permet d’avoir une relation suivie et d’avancer ensemble.

Évidemment, certaines réunions se tiendront toujours dans l’urgence, lorsqu’un problème devra être résolu rapidement. Mais cela deviendra un fonctionnement ponctuel, et non l’unique manière de se rencontrer.

Visualiser la route à suivre

Durant cette formation, nous commencerons par lister les indicateurs d’évaluation de la performance fournisseurs.

Puis nous définirons les KPI et les pénalités pouvant être associés à chacun de ces derniers.

Enfin, nous étudierons les différents types de réunion pouvant être mis en place, leur fréquence, les participants requis… L’objectif est d’être en capacité de définir le niveau de suivi nécessaire et suffisant avec chacun de ses fournisseurs.

La réunionite n’est pas une (véritable) maladie !

Un suivi bien préparé permettra à chacun de gagner du temps et à tous de se comprendre afin de prendre la même direction ensemble.

Nous réaliserons des simulations de réunions, afin de travailler sur la communication lors de ces rencontres et rendre, au moment venu, ces échanges plus constructifs et efficaces.

Choisir l’action plutôt que la réaction

Besoin de suivre efficacement vos fournisseurs ?

Fabriqué avec  &  par  Angle Web conseil et création de site Web en Rhône-Alpes