Répondre à un appel d'offres

Passez la bonne information au bon moment et chouchoutez vos clients

L’intérêt d’un appel d’offres est double :

  • Pour les acheteurs : il permet d’organiser les demandes, d’autant qu’ils les réalisent conjointement avec leurs partenaires internes et en deviennent le porte-parole,
  • Pour les fournisseurs : il permet d’avoir une chance égale à celle de leurs concurrents.

Le risque à l’heure de convaincre un prospect est de vouloir tout donner tout de suite et que les informations déterminantes se perdent.

Quoi de pire que d’avoir alloué une équipe de plusieurs personnes durant une longue période pour répondre à un appel d’offres et de se voir débouté dès le premier tour ?

Anticipez les attentes de vos clients

Soyez le gâteau… avec la cerise !

Ma formation vous apportera les clés : vous apprendrez à anticiper les besoins et optimiser vos réponses aux appels d’offres.

Dans un premier temps, nous étudierons les étapes qui composent l’appel d’offres, afin de comprendre les attentes réelles des acheteurs.

Puis nous en analyserons les ressorts humains afin de dégager les bonnes pratiques qui aideront à trouver la position juste.

Enfin, nous reprendrons certaines de vos expériences afin de les analyser et mettrons en scène diverses situations pour mettre en pratique nos nouveaux outils !

Synthétique, efficace, percutant

Pour plus d'efficacité dans vos réponses à appels d'offres

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