Les relations et enjeux internes

Un pour tous, tous pour un… Vraiment ?

Chaque département d’une entreprise définit ses objectifs et déroule son propre plan d’action pour les atteindre : services commerciaux, qualité, comptabilité, approvisionnements, achats...

Nous faisons régulièrement face à des conflits d’intérêts et pouvons avoir du mal à avancer ensemble sur les problématiques de notre société.

Ceci génère de la frustration, des tensions et fait perdre du temps.

Un même objectif : le succès de notre entreprise

Du TOUT vers le CHACUN

Dans un premier temps, nous travaillerons sur l’entreprise et les interactions qui existent entre chaque département et les achats.

Puis nous analyserons les enjeux propres à chacun, ainsi que les répercussions que nos décisions peuvent avoir sur notre service achats.

Enfin, nous étudierons les risques de ces conflits d’intérêts pour l’entreprise : en interne et également à l’externe, avec les fournisseurs.

Cette formation sera ponctuée d’exercices d’application, de mises en situation et également de jeux de rôles.

Et moi… Et nous ?

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